Vie de l'ecomusée

Quelle percreption de l'Ecomusée Creusot Montceau ?

par Pauline Corrias


------------------------------------------
Mercredi 9 septembre 
- 18h30

Toute rénovation muséale débute dans le secret des espaces fermés au public. Rien ne se distingue : le travail a-t-il seulement déjà commencé ?

À l’Écomusée Creusot Montceau, parce qu’il n’est « pas un musée comme les autres », le temps semble s’étirer : c’est que l’histoire y tutoie l’Histoire et la volonté de travailler avec les habitants y est toujours vivace.

La conférence est ainsi l’occasion de revenir sur ce que les professionnels des musées appellent le projet scientifique et culturel ainsi que sur la méthode mise en oeuvre pour analyser l’état actuel de cet écomusée et comprendre la façon dont celui-ci est perçu par les habitants et les différentes institutions avec lesquelles il est en lien.

 

Pauline Corrias, chargée de recherche et de conservation, a travaillé au nouveau projet scientifique et culturel de l’Écomusée Creusot Montceau. Diplômée de l’École du Louvre, elle a notamment été la commissaire de trois expositions sur la famille de grainetiers Vilmorin à Verrières-le-Buisson (Essonne).

 

Informations pratique :

  • Conférence gratuite
  • Sur inscription au 03 85 73 92 00